Tél. 079 506 26 30

muriel.bagnoud@gmail.com

@ 2019 by MURIEL BAGNOUD

ROCK YOUR CREATIVITY

July 2, 2016

 

Le Cinemagraph, c’est quoi ?

 

Il fût un temps, où le Gif animé était en vogue. On le retrouvait partout, il animait les anciennes pages web. Considéré comme vieillot et lassant, le Gif animé s’était fait un peu oublier, parfois utilisé par les nostalgiques d’une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître…

 

Dans une époque où tout est instantané, avec le déploiement des smartphones et des réseaux sociaux, le Gif a su retrouver sa place. Les américains, Kevin Burg et Jamie Beck (photographe et spécialiste de l’animation) le remettent au goût du jour pour animer leurs photographies de mode lors de la fashion week en 2011 et le baptisent : Cinemagraph.

 

Le Cinemagraph, ce n’est ni une photo, ni une vidéo. C’est une image figée dans le temps, associant l’instantané et la boucle vidéo. La magie d’un mouvement répétitif et infini.

La différence avec le Gif animé est que nous ne voyons pas la coupure, la boucle est parfaite. Cela nous amène dans un hors temps, nous sommes hypnotisés par l’image.

 

Ce qui est lassant dans le Gif animé, à savoir cette coupure entre le début et la fin de la scène, n’est plus. Le Cinemagraph nous place dans une autre dimension.

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
<